230 Azuréens ont passé la journée de vacances à Paris avec le Secours populaire

Ils ne sont pas partis en vacances mais hier mercredi, ils se sont rattrapés: 70.000 enfants de toute la France et de 70 pays du monde ont débarqué à Paris pour une journée exceptionnelle organisée par le Secours populaire. Parmi eux, 71 Varois et 159 Azuréens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chasses aux trésors organisées un peu partout dans Paris, pique-nique géant sous la Tour Eiffel et après-midi de jeux et de concerts. Une belle journée, une parenthèse dans leur quotidien. Une journée exceptionnelle organisée par le Secours populaire pour les familles ne pouvant pas partir en vacances cet été.

Quelques souvenirs de ce voyage :

Le Secours populaire organise en effet depuis 1979 une "Journée des oubliés des vacances" pour des milliers d'enfants restés chez eux pendant l'été. Un enfant sur trois ne part pas en vacances, selon l'association.

"Ce qui a changé depuis la première Journée des oubliés des vacances, c'est qu'il y a de plus en plus de gosses privés de vacances", a expliqué le président de l'association,Julien Lauprêtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder