A l'heure des bilans, pas d'or, mais de l'argent pour le Varois Adrien Dipanda, arrière de l'équipe de France de handball. Les tireurs d'Antibes Jean Quiquampoix et Alexis Raynaud décrochent de leur côté une médaille d'argent pour l'un, et du bronze pour l'autre.
Ils sont trois. Trois athlètes de la Côte d'Azur, revenus avec une médaille. Retour sur de très belles performances.
Adrien Dipanda, l'expert
Beau joueur, Adrien Dipanda applaudit l'équipe de hand du Danemark.Côté médaille, ce sera l'argent.
Handball : battu en finale de JO avec les Experts, Adrien Dipanda a reçu sa médaille ! https://t.co/QPsRreBR3k pic.twitter.com/INV8ZUNgRY
— Lebienpublic (@Lebienpublic) 21 août 2016
Jean Quiquampoix décroche l'argent au pistolet de vitesse à 25 mètres
Il a fait ses armes à Antibes. A 20 ans, Jean Quiquampoix a des nerfs d'aciers. Et il est à l'origine d' une première : sa discipline consiste à viser cinq cibles en six secondes, à 25 mètres, puis à recommencer. Jamais la France n'avait décroché un titre à cet exercice.
Alexis Raynaud, l'homme en bronze
Alexis Raynaud a 21 ans, il est Grassois et lui aussi, il s'entraîne à Antibes, à la carabine 50 mètres trois positions et monte sur le podium avec une médaille de bronze.
Trois médailles, voilà qui peut paraître un tout petit bilan. Saluons les performances des autres sportifs qui sont allés à Rio, et qui ont manqué de chance, ou de niveau.
RETOUR AVEC N.LAYANI, L.VERDI ET N.BRANCATO