Accord entre EEVL et le Front de gauche en PACA

Sophie Camard (EELV) et le communiste Jean-Marc Coppola, les deux "co-têtes de liste" en PACA / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Sophie Camard (EELV) et le communiste Jean-Marc Coppola, les deux "co-têtes de liste" en PACA / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Un accord a été trouvé cette nuit entre le Front de gauche et EELV pour la constitution d'une liste commune aux prochaines élections régionales en PACA, a indiqué ce matin, Gérard Piel sur France Bleu Azur.

Par Olivier Le Creurer

Le président du groupe Front de gauche au Conseil régional, qui ne représente pas, rejette la main tendue par le parti socialiste. Il y a selon lui "trop de divergences sur le plan national". 

Au début du moins, les communistes de PACA avaient dévoilé un protocole d'accord avec EELV en Paca. Le PCF y rappelait les grandes lignes de son projet pour "une région coopérative sociale, écologiste et solidaire refusant de s’inscrire dans les logiques libérales et austéritaires imposés à l’échelle nationale et européenne". Il souhaitait y présenter "des femmes et d’hommes connus et reconnus pour leur engagement social et citoyen dans la transformation de la société".

La tête de liste devrait être assumée conjointement par Sophie Camard (EELV) et Jean-Marc Coppola (PCF-Front de gauche)

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Poules à parrainer...

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne