Affaire de proxénétisme dans un salon de massage de la Côte d'azur

Nouvelle affaire de proxénétisme dans un salon de massage des Alpes-Maritimes. Deux gérants, d'origine chinoise, d'un établissement de Villeneuve-Loubet ont été interpellés et incarcérés dans l'attente de leur procès. Les filles recrutées via le web ne proposaient pas que des massages traditionnels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adresse ouverte il y a 6 mois fonctionnait bien. Le personnel engagé via le réseau internet travaillait de façon non-déclarée.
Ici les massages traditionnels et officiellement affichés étaient accompagnés de "finitions manuelles", une prestation pour laquelle les employées recevaient un pourboire allant de 20 à 50 euros.

Une pancarte affichée à l’intérieur rappelait pourtant que les actes sexuels y étaient proscrits. 

La gérante d’origine chinoise, ex-masseuse d’un salon du même genre à Nice, constatant que son ancienne patronne n’avait pas été inquiétée par la justice avait décidé de créer son propre salon.

Mais la boutique située en bord de mer à Villeneuve-Loubet a vu arriver lundi dernier les gendarmes, et ce, dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme engagée il y a deux mois.
Les deux gérants ont été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse, ils seront jugés pour proxénétisme le 28 avril prochain.
Tous deux ont été interpellés écroués à la maison d’arrêt de Nice.

Reportage SANNA Josette, TISSEAUX Frédéric et DAVID Christine :

(Images d'archives)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder