Nouvelle affaire de proxénétisme dans un salon de massage des Alpes-Maritimes. Deux gérants, d'origine chinoise, d'un établissement de Villeneuve-Loubet ont été interpellés et incarcérés dans l'attente de leur procès. Les filles recrutées via le web ne proposaient pas que des massages traditionnels.
L'adresse ouverte il y a 6 mois fonctionnait bien. Le personnel engagé via le réseau internet travaillait de façon non-déclarée.
Ici les massages traditionnels et officiellement affichés étaient accompagnés de "finitions manuelles", une prestation pour laquelle les employées recevaient un pourboire allant de 20 à 50 euros.
Une pancarte affichée à l’intérieur rappelait pourtant que les actes sexuels y étaient proscrits.
La gérante d’origine chinoise, ex-masseuse d’un salon du même genre à Nice, constatant que son ancienne patronne n’avait pas été inquiétée par la justice avait décidé de créer son propre salon.
Mais la boutique située en bord de mer à Villeneuve-Loubet a vu arriver lundi dernier les gendarmes, et ce, dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme engagée il y a deux mois.
Les deux gérants ont été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse, ils seront jugés pour proxénétisme le 28 avril prochain.
Tous deux ont été interpellés écroués à la maison d’arrêt de Nice.
Reportage SANNA Josette, TISSEAUX Frédéric et DAVID Christine :
