Alerte avalanches dans les Alpes-Maritimes, risque maximal à Isola

Les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes ont été placés ce vendredi en vigilance orange en raison des risques très forts d'avalanche. Le risque est maximal de 5 sur une échelle de 5 sur la commune d'Isola. Voir le bulletin de Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Hautes-Alpes, un peu plus au nord du massif du Queyras, un skieur parti en randonnée a été gravement blessé ce vendredi matin par une avalanche, sur la commune de Monetier-les-Bains, au niveau du col du Lautaret. 
Une autre personne été légèrement blessée tandis qu'un troisième skieur sortait indemne de cette avalanche qui a nécessité l'intervention des gendarmes de haute-montagne de Briançon.

La plus grande prudence est recommandée en dehors des domaines sécurisés.


"L'activité avalancheuse attendue ce vendredi et samedi est observée en moyenne une fois par hiver", précise Météo-France.


"Les précipitations neigeuses froides et fortement ventées se poursuivent en soirée du vendredi et la nuit suivante toujours uniquement sur la bordure frontalière.(...) De nombreux départs spontanés d'avalanches vont encore se produire", poursuit Météo France.
"Le risque qu'une de ces avalanches de grande ampleur atteigne une route ou des infrastructures de montagne va augmenter au fil des heures, avec l'accumulation de neige et la persistance des vents forts", explique-t-il, précisant que le risque devrait diminuer "dans la matinée de samedi".
(Avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information