Le soleil fait une pause aujourd'hui mais il va s'installer pour les jours à venir. Si ces conditions météo sont plus agréables pour tout un chacun, elles seront aussi favorables à la floraison des arbres et à la dispersion des pollens. Cela s'annonce difficile pour les allergiques.
Les pollens de cyprès s'imposeront encore sur le pourtour méditerranéen, le risque allergique sera maximal de Nice à Perpignan et même jusqu'à Castres, partout ailleurs les pollens de cyprès seront responsables d'un risque allergique faible à localement moyen. Le Réseau national de surveillance aérobiologique lance une alerte rouge au pollen dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Les pollens de peuplier et de frêne seront disséminés sur toute la France, mais avec un risque très faible à localement moyen essentiellement localisé sur un large quart Sud Est pour le peuplier. Les allergiques aux pollens de cyprès, mais aussi ceux aux pollens de bétulacées (aulne, noisetier, charme et bouleau) doivent se préparer pour une semaine certes ensoleillée, mais surtout remplie de pollens.