Alpes-Maritimes : disparu depuis le 22 juillet, un homme atteint de la maladie d'Alzheimer n'a toujours pas été retrouvé

Félicien Hode, 80 ans et atteint de la maladie d'Alzheimer, a disparu de son domicile à Nice le 22 juillet 2021 et n'a plus donné signe de vie depuis. La police renouvelle son avis de recherche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait déjà plus d'un mois. Le Niçois Félicien Hode a disparu depuis le 22 juillet dernier. Âgé de 80 ans, il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Malgré le premier avis de recherche publié par sa famille et la police nationale le 28 juillet, il n'a toujours pas été retrouvé.

La police nationale a fait une demande de renouvellement de son avis de recherche.

Le retraité réside normalement boulevard Napoléon III à Nice. Il mesure 1m63, est de corpulence mince et aborde des cheveux blancs crépus. Selon les autorités, il est susceptible de fréquenter le Vieux Nice et la ville de Cagnes-sur-Mer. 

Félicien Hode est une ancienne figure de palace niçois Le Négresco, où il y a réalisé toute sa carrière.

Sa famille et ses amis ont confié le 30 juillet dernier à nos confrères de France Bleu Azur qu'il "n’est pas du tout méchant, il a cependant parfois quelques mouvements de bras un peu brusques et se déplace avec difficulté du fait de ses pathologies. Il serait vêtu d’un blouson jaune moutarde, un tee-shirt blanc, d’un bermuda sombre et de mocassins noire. Il a peut-être l’air déshydraté, il a sûrement des vêtements sales depuis le temps de son départ, et est sûrement très désorienté."

Si vous avez des informations, contactez le commissariat Auvare à Nice au 04 92 17 22 79 ou 78.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information