Ce jeudi 9 février, à partir de 22 heures le centre commercial Cap 3000 situé à Saint Laurent du Var dans les Alpes-Maritimes sera fermé au public. Il se droulera en effet sur place, un exercice attentat en grandeur réelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture des Alpes-Maritimes organise un exercice de gestion de crise de type attentat ce jeudi 9 février au sein du centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent du Var.
La galerie et le centre seront fermés au public.



Ce moment permettra aux services de sécurité et de secours de s’entraîner à des situations exceptionnelles de type attentat. Un des objectifs étant de renforcer le dispositif départemental opérationnel et de le rendre solide et efficace pour répondre à une attaque terroriste déclinant des dispositifs spécifiques par site.

En plus, le plan nombreuses victimes NOVI et le plan blanc d'un établissement hospitalier seront testés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder