Un important incendie s'est déclaré à Carros, dans les Alpes-Maritimes, ce samedi après-midi.
Le sinistre a débuté avant 17 heures, une épaisse fumée noire s'est élevée vers le ciel. Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus dans la zone industrielle de Carros sur le site de la société MAN Diesel (entreprise de stockage de moteurs de bateaux).
"Deux sapeurs-pompiers de repos présents à proximité ont pu immédiatement évacuer 2 personnes, l’employé et le propriétaire. Le feu intéresse une grande partie de l’entrepôt notamment la zone la plus sensible, le cœur de l’entreprise : la zone administrative" précise le message de la communication des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
▫️#InterCarros▫️Un important dispositif @PompiersFR est engagé sur #Carros pour un feu. #LiberezLaRoute pour faciliter le passage des #secours et réorienter votre trajet pour éviter le secteur industriel.#NousSommesPompiers06 pic.twitter.com/TbJiCSRQgK
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) 8 juin 2019
La route 202 bis a été coupée dans les deux sens. L'incendie a eu lieu avenue 1ere avenue dans la zone industrielle :
Les sapeurs-pompiers de Carros, Cagnes sur Mer et Nice ont été mobilisés. Ils ont été soutenus par la chaine de commandement et le service santé et de secours médical des Alpes-Maritimes
Les soldats du feu ont eu une priorité : maitriser les flammes afin que le feu ne puisse plus se propager en dehors de la structure. Selon un des responsables de l'entreprise uniquement la partie administrative a été touchée par les flammes, les ateliers et les bateaux n'ont pas été endommagés.
L’incendie a été circonscrit aux alentours de 17h30. A 19 heures, les pompiers étaient toujours en intervention. Ils ont pu sauvegarder la moitié du bâtiment industriel sur une surface totale de 1600m2.
Selon les responsables de la communication des pompiers des Alpes-Maritimes aucune victime n'est à déplorer pour le moment.