• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Alpes-Maritimes : important incendie dans la zone industrielle de Carros ce samedi

La fumée noire est visible depuis la route nationale 202. / © Catherine Lioult / France 3 Côte d'Azur
La fumée noire est visible depuis la route nationale 202. / © Catherine Lioult / France 3 Côte d'Azur

Un important incendie s'est déclaré à Carros, dans les Alpes-Maritimes, ce samedi après-midi.

Par Laurent Verdi

Le sinistre a débuté avant 17 heures, une épaisse fumée noire s'est élevée vers le ciel. Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus dans la zone industrielle de Carros sur le site de la société MAN Diesel (entreprise de stockage de moteurs de bateaux).
 


"Deux sapeurs-pompiers de repos présents à proximité ont pu immédiatement évacuer 2 personnes, l’employé et le propriétaire. Le feu intéresse une grande partie de l’entrepôt notamment la zone la plus sensible, le cœur de l’entreprise : la zone administrative" précise le message de la communication des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
 

La route 202 bis a été coupée dans les deux sens. L'incendie a eu lieu avenue 1ere avenue dans la zone industrielle : 
 

Les sapeurs-pompiers de Carros, Cagnes sur Mer et Nice ont été mobilisés. Ils ont été soutenus par la chaine de commandement et le service santé et de secours médical des Alpes-Maritimes

Les soldats du feu ont eu une priorité : maitriser les flammes afin que le feu ne puisse plus se propager en dehors de la structure. Selon un des responsables de l'entreprise uniquement la partie administrative a été touchée par les flammes, les ateliers et les bateaux n'ont pas été endommagés.

L’incendie a été circonscrit aux alentours de 17h30. A 19 heures, les pompiers étaient toujours en intervention. Ils ont pu sauvegarder la moitié du bâtiment industriel sur une surface totale de 1600m2. 

Selon les responsables de la communication des pompiers des Alpes-Maritimes aucune victime n'est à déplorer pour le moment.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus