Alpes-Maritimes : Le canyoning, pratique de plus en plus prisée; mais attention, dangers

Les accidents sont vite arrivés. Ce week-end, 8 touristes italiens ont été hélitreuillés en pleine nuit, coincés dans un canyon à Escragnolles, dans les Alpes-Maritimes. ils n'étaient pas, semble-t-il, accompagnés d'un guide diplômé d'Etat, indispensable pour pratiquer cette discipline.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village italien de Fanghetto et à ses pieds le ruisseau français d'Audin, l'un des plus sites beaux sites de canyoning des Alpes-Maritimes. On vient ici pour s'amuser, s'amuser à se faire peur : sauts, glissades, escalade, mieux vaut être encadré.

En pareil milieu, les conseils des professionnels sont indispensables.

Attention notamment aux sauts, trop près des parois.
Les moniteurs s'adaptent en permanence au niveau de leurs élèves.

Les règles d'encadrement sont fixées par les préfectures; dans les Alpes-Maritimes, un moniteur ne peut s'occuper de plus de 8 personnes.

Reportage : Olivier Orsini, Jean-Bernard Vitiello, Céline Espanol

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information