L'américain Sangamo a racheté 100% de la biotech de la Côte d'Azur TxCell

La société américaine Sangamo Therapeutics a finalisé le rachat de 100% de la biotech française TxCell, basée à Valbonne, dans les Alpes-Maritimes, qui a par conséquent été retirée de la Bourse de Paris, selon un communiqué publié lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sangamo était déjà devenu majoritaire au sein du capital de TxCell le 1er octobre, en prenant une part de 53%. Il avait ensuite lancé en novembre une offre publique d'achat simplifié sur le solde restant, suivie d'une procédure de retrait obligatoire.
 

72 millions d'euros

    
Cet acheteur avait offert 2,58 euros par action TxCell, valorisant la société à 72 millions d'euros au total. Basé à Valbonne (Alpes-Maritimes), où son activité doit être maintenue, TxCell est un spécialiste des cellules CAR-Treg, des cellules de défense immunitaire génétiquement modifiées pour développer des traitements innovants contre des maladies immunologiques, l'un des domaines thérapeutiques de Sangamo.
 
Sangamo prévoit de déposer l'an prochain un dossier de demande d'autorisation d'essai clinique en Europe pour évaluer le premier candidat CAR-Treg de TxCell dans le cadre de la greffe d'organe, selon le communiqué.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder