Antibes veut figurer en zone touristique internationale

Cannes, Nice, St-Laurent-du-Var, et Cagnes sur mer bénéficient  désormais du classement en zone touristique internationale, ce qui autorise les magasins à ouvrir en nocturne et le dimanche.  La deuxième commune du département ne figure pas dans la liste, et elle compte bien se porter candidate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel : dans les Alpes-Maritimes, 4  communes bénéficient du classement en zone touristique internationale. 
Cannes, Nice, St-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-mer  peuvent désormais ouvrir leurs commerces le dimanche, mais aussi le soir jusqu'à minuit.
Antibes n'est pas dans le dispositif, pourtant, c'est la deuxième commune du département. Portée par ses commerçants, la ville compte bien se porter candidate au plus vite.
Selon Patrice Coulomb, adjoint aux commerces, 

Dès lors qu'il y a des zones avec centres commerciaux qui sont intégrés à ce périmètre, il y a tout lieu de penser que nous devons être intégrés dans ce dispositif.





Ce classement en zone touristique internationale offre la possibilité aux commerçants qui le souhaitent d'ouvrir s'ils le souhaitent  jusqu'à minuit et le dimanche, un plus à proximité de Cap  3000 et Polygone Riviera. 
La loi prévoit le doublement du salaire, des indemnités pour garde d'enfants, les transports, par le biais d'accord d'entreprise.
Juan-les-Pins, qui fait partie de la commune d'Antibes, a fait son choix depuis des années. Quand la saison touristique bat son plein pendant l'été, tout est ouvert tard le soir, 7 jours sur 7. 

REPORTAGE :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information