Le 6 avril, Anthéa ouvrira ses portes. La nouvelle salle de spectacle d'Antibes proposera en ouverture la Traviata de Verdi. Après trois ans de travaux et 33 millions d'euros investis, 35 spectacles sont déjà programmés d'ici début juillet dans les deux salles de 1200 et 200 places.
La programmation est très éclectique puisqu'autour de la Traviata de Verdi, nous trouvons Pink Martini, François-Xavier Demaison, Tchaïkovski et Beethoven (opéra, théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques):La salle Jacques Audiberti de 1 200 places accueillera des opéras contemporains et des spectacles d’envergure. 700 au parterre et 500 au balcon et en loges,et est dite « adossée » puisqu’elle n’a pas de rideau de fer. Les dimensions de la scène sont impressionnantes : cadre de scène entre 14 et 20 mètres d’ouverture, plateau de 28 m x 20 m de profondeur, fosse d’orchestre pouvant accueillir 75 musiciens et 37 perches motorisées pour l’accrochage et les changements de décors.
Les 200 places de la salle Pierre Vaneck sont davantage dédiées aux représentations jeune public et aux productions régionales. Son gradin rétractable la transforme aussi en lieu de répétition.
L’ouverture des abonnements et la vente des places a déjà débuté à Antipolis théâtre d’Antibes, 2600 avenue Jules Grec ou en ligne, sur le site internet du théâtre : www.anthea-antibes.fr
Un parking souterrain de 230 places est mis à la disposition du public. Un forfait à 4 € y est proposé les soirs de spectacle. Il existe également un parking extérieur de 100 places à 200 mètres du théâtre. Un forfait à 3 € y est proposé les soirs de spectacle.
Jean Léonetti, député-maire d'Antibes, était l'invité du journal ce midi, présenté par Jacqueline Pozzi: