Anthéa, nouvelle salle de spectacle, a présenté sa programmation de printemps

Le 6 avril, Anthéa ouvrira ses portes. La nouvelle salle de spectacle d'Antibes proposera en ouverture la Traviata de Verdi. Après trois ans de travaux et 33 millions d'euros investis, 35 spectacles sont déjà programmés d'ici début juillet dans les deux salles de 1200 et 200 places.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La programmation est très éclectique puisqu'autour de la Traviata de Verdi, nous trouvons Pink Martini, François-Xavier Demaison, Tchaïkovski et Beethoven (opéra, théâtre, danse, musique, cirque, arts numériques):
© www.anthea-antibes.fr

La salle Jacques Audiberti de 1 200 places accueillera des opéras contemporains et des spectacles d’envergure. 700 au parterre et 500 au balcon et en loges,et est dite « adossée » puisqu’elle n’a pas de rideau de fer. Les dimensions de la scène sont impressionnantes : cadre de scène entre 14 et 20 mètres d’ouverture, plateau de 28 m x 20 m de profondeur, fosse d’orchestre pouvant accueillir 75 musiciens et 37 perches motorisées pour l’accrochage et les changements de décors.
Les 200 places de la salle Pierre Vaneck sont davantage dédiées aux représentations jeune public et aux productions régionales. Son gradin rétractable la transforme aussi en lieu de répétition.

© Philip Ducap

L’ouverture des abonnements et la vente des places a déjà débuté à Antipolis théâtre d’Antibes, 2600 avenue Jules Grec ou en ligne, sur le site internet du théâtre : www.anthea-antibes.fr

Un parking souterrain de 230 places est mis à la disposition du public. Un forfait à 4 € y est proposé les soirs de spectacle. Il existe également un parking extérieur de 100 places à 200 mètres du théâtre. Un forfait à 3 € y est proposé les soirs de spectacle.

Jean Léonetti, député-maire d'Antibes, était l'invité du journal ce midi, présenté par Jacqueline Pozzi:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information