Antibes : les parents d'élèves de l'école maternelle du Pont Dulys protestent contre une possible fermeture de classe

Tout se joue en ce début février. Le rectorat va arrêter la carte scolaire pour septembre 2019, avec quelques réajustements de dernière minute une fois la rentrée effectuée. A Antibes, les parents d'élèves de l'école du Pont Dulys sont inquiets et l'ont fait savoir en manifestant ce matin.

Le suspense sera levé ce mercredi : dans l'académie de Nice, la carte scolaire pour le premier degré (écoles maternelles et élémentaires) pour la rentrée prochaine sera définivement adoptée. 
Et à l'heure des comptes, 35 classes seraient menacées, dont une dans l'école maternelle du Pont Dulys à Antibes. Les parents d'élèves ont examiné la situation : une classe de moins, ça veut dire plus d'élèves dans les classes restantes. La pédagogie va forcément en pâtir, d'autant qu'un tiers des enfants est en difficulté.
 
Pour l'heure, 90 petits élèves sont répartis dans 4 classes, les parents sont bien décidés à se battre pour que rien ne change. Ils comptent bien défendre la 4e classe jusque devant le rectorat lors d'une manifestation.

LES CHIFFRES
181 570 élèves sont attendus dans les écoles maternelles et élémentaires pour la rentrée prochaine, soit 75 élèves de moins qu'en 2018.
► 180 élèves en moins dans les Alpes-Maritimes.
► 105 en plus dans le Var

38 emplois supplémentaires sont prévus, 14 dans les Alpes-Maritimes et 24 dans le Var. Ils permettront d'accompagner le doublement des CE1 en REP.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité