Bestiaire insolite: les animaux de D. Rivalta exposés à ciel ouvert étonnent à Antibes

Cette nouvelle exposition à ciel ouvert dans la ville d'Antibes étonne: des statues d'animaux, en bronze et fibre de verre, très réalistes,  ont pris place dans les rues et sur la plage. C'est l'oeuvre d'un artiste italien, Davide Rivalta, visible jusqu'au 17 septembre. 

Ils  sont posés ça et là, dans la vieille ville d'Antibes. Loup, cheval, rhinocéros, ours... Un bestiaire à la fois réaliste et poétique, ciselé dans du bronze et de la fibre de verre, à découvrir au coin des rues. Un bestaire qui ravit les passants: les grands font  des selfies devant les oeuvres, les petits jouent entres les pattes des animaux.

Davide Rivalta s’est fait connaître par ses sculptures animalières, des oeuvres très naturalistes, avec des tons neutres et des formes brutes, qui donnent une première impression de réalité puis d’artifice seulement lorsqu’on s’en approche.  
A découvrir dans la vieille ville, et  à l’Espace Culturel des Arcades, tout l'été jusqu'au 17 septembre. 

L' artiste italien Davide Rivalta a installé ses sculptures animales imposantes un peu partout dans la ville d'Antibes. ©France 3 Côte d

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité