• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Bestiaire insolite: les animaux de D. Rivalta exposés à ciel ouvert étonnent à Antibes

Le rhinocéros de Rivalta installé sur la plage de la Gravette d'Antibes / © France 3
Le rhinocéros de Rivalta installé sur la plage de la Gravette d'Antibes / © France 3

Cette nouvelle exposition à ciel ouvert dans la ville d'Antibes étonne: des statues d'animaux, en bronze et fibre de verre, très réalistes,  ont pris place dans les rues et sur la plage. C'est l'oeuvre d'un artiste italien, Davide Rivalta, visible jusqu'au 17 septembre. 

Par V.K

Ils  sont posés ça et là, dans la vieille ville d'Antibes. Loup, cheval, rhinocéros, ours... Un bestiaire à la fois réaliste et poétique, ciselé dans du bronze et de la fibre de verre, à découvrir au coin des rues. Un bestaire qui ravit les passants: les grands font  des selfies devant les oeuvres, les petits jouent entres les pattes des animaux.

Davide Rivalta s’est fait connaître par ses sculptures animalières, des oeuvres très naturalistes, avec des tons neutres et des formes brutes, qui donnent une première impression de réalité puis d’artifice seulement lorsqu’on s’en approche.  
A découvrir dans la vieille ville, et  à l’Espace Culturel des Arcades, tout l'été jusqu'au 17 septembre. 
© Ville Antibes
© Ville Antibes
Antibes: exposition D. Rivalta: des animaux plus vrais que nature
L' artiste italien Davide Rivalta a installé ses sculptures animales imposantes un peu partout dans la ville d'Antibes.  - France 3 Côte d - N. Jourdan, D. Delahaye, S. Lemaire

 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus