• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le concert “Enfant star et match” au profit des enfants malades samedi 8 juillet à Juan Les Pins

Affiche concert "Enfant star et match"
Affiche concert "Enfant star et match"

L'association "Enfant Star & Match" organisatrice du concert promet un concert de toute beauté samedi 8 juillet à 20h30 sur la scène de la Pinède à Juan Les Pins. Les bénéfices permettront d'initier des enfants hospitalisés à la pratique du tennis.

Par Hélène Leroyer, Anne Le Hars

L'association "Enfant Sport et Match" existe depuis plus de 10 ans. Son objectif : aider les enfants hospitalisés à pratiquer un sport, essentiellement le tennis, malgré la maladie. Née du rêve d'un couple de sportifs antibois Barbara et Fabrice Ravaux, l'association prend chaque année un peu plus d'ampleur. Plus de 2000 enfants malades de trente hôpitaux différents en France ont déjà participé aux événements de l'association grâce à l'investissement d'une centaine de bénévoles, de 400 célébrités et de 50 mécènes. 

Cette année encore, "Enfant Star & Match" a réuni de nombreuses personnalités pour cette belle cause. A l'approche du concert "Enfant Star et Match", la rédaction de France 3 a interrogé Fabrice Ravaux, organisateur de l'événement : 

Pouvez-vous nous présenter le programme du concert ? 

La 6 ème édition du concert est toujours axée sur la famille, avec des artistes qui touchent toutes les générations. Notre association "Enfant Star et Match" donne rendez-vous au public samedi 8 juillet à 20h30 sur la scène de la Pinède à Juan les Pins puor un grand concert multigénérationnel au profit des enfants malades. Nous avons prévu un magnifique plateau d'artistes pour cette édition 2017 : Kids United, Michèle Torr, Matt Bianco, Yvare, Makassy, Jeane Manson, DJ Elliot, Sol "The Voice", le magicien Dani Lary, Elsa Esnoult "les mystères de l'amour", DJ Assad, Yannick, Vinvent Vinel et Lucie Vagenheim finalistes de The Voice 2017, et plein d'autres stars...

Les stars au programme du concert "Enfant Star & Match" samedi 8 juillet


Le concert a pour but d’aider les enfants malades. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Plus de 150 enfants gravement malades de la région et leur famille sont invités au concert. L'objectif est de leur faire passer un moment festif et musical afin de leur changer les idées. Certains pourront même chanter sur scène avec des artistes.

De plus, avec les bénéfices, l'association "Enfant Star et match" sponsorisera certains enfants malades pour la pratique du tennis ou d'un sport toute l'année.

Parlez-nous de votre association « Enfant, star et match ». Les concerts précédents, vos projets ?

Je souhaite vraiment développer l'objectif d'Enfant Star et Match dans notre région et favoriser l'accès au sport et au tennis à beaucoup d'enfants malades. J'aimerais leur faire vivre de plus en plus de moments magiques, qu'ils partageront avec nos amis célébres qui soutiennent l'association et nos actions.

Présentation association "Enfant Star & Match"

Les tarifs ? Où acheter ses places ?

"Enfant Star et Match le concert" doit rester famillial malgré certaines craintes liées aux événements négatifs dans notre pays, c'est pourquoi j'ai décidé de baisser les tarifs à 17€ assis et 10€ debout.
Les places sont en ventes sur tous les sites habituels ( fnac, placeminute, digitick ...) et à l'office du tourisme d'Antibes Juan les Pins. Pour les retardataires, il est possible d'acheter vos billets sur place.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus