Coupe du monde à Paris: retour doublement réussi pour le gymnaste antibois Samir Aït Saïd

Le gymnaste Samir Aït Saïd, de retour à la compétition plus d'un an après son effrayante double fracture à la jambe survenue aux JO-2016, s'est qualifié pour la finale des anneaux lors de l'étape de Coupe du monde par agrès à Paris-Bercy, samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Double satisfaction pour l'Antibois de 27 ans : sa sélection pour les Championnats du monde 2017, dans quinze jours à Montréal (2-8 octobre), était conditionnée à la réalisation d'un score de 14,900 et c'est exactement la note qu'il a obtenue samedi.

Seul le Grec Eleftherios Petrounias, champion olympique, du monde et d'Europe en titre, l'a devancé en qualifications (15,450).

Début août 2016, Aït Saïd, sacré champion d'Europe aux anneaux en 2013, avait quitté les jeux Olympiques de Rio la jambe gauche en équerre, tibia et péroné brisés, après une mauvaise réception au saut de cheval en qualifications. Une blessure  dont les images avaient fait le tour du monde.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information