Des enfants sensibilisés à la science au Vert d'Azur à Antibes

Au campus Vert d'Azur d'Antibes se tiennent, jusqu'au vendredi 5 novembre, des ateliers scientifiques à destination des enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eveiller les plus jeunes à la science, c'est l'un des objectifs d'Emancip'Action à Antibes. Cette association organise, pendant ces vacances scolaires de la Toussaint, des ateliers pratiques avec des expériences concrètes, comme créer un canon à air pour comprendre le rôle de la pression atmosphérique. Une approche ludique qui plait beaucoup au jeune public. 
 

 

Durant ces ateliers qui se tiennent au Vert d'Azur, les enfants sont poussés vers le haut par les plus grands. Pour Philippe Carenzo, le directeur de l'association, il s'agit d'aiguiser l'esprit critique de ces petits savants en devenir. Pour lui, l'objectif "est à la fois de permettre aux enfants de s’éveiller à la science, de découvrir, d’être curieux. C’est aussi leur permettre petit à petit de réfléchir et d’acquérir une démarche scientifique dans leur réflexion. C’est-à-dire, de leur permettre de se retrouver devant un problème, avec du matériel, et on essaie d’arriver à un résultat en essayant d’avoir une démarche où chacun peut apporter, des fois par groupes, des éléments différents." 

 

Avis aux amateurs, pour les vacances de février, Emancip’Action proposera de nouveau une semaine d’activités scientifiques et une autre consacrée à l’information, aux médias et aux fakes news. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information