L'un des deux Français impliqués dans l' accident qui avait coûté la vie à une jeune Israélienne, Lee Zeitouni, en 2011 à Tel Aviv, Eric Robic, avait été interpellé armé à Antibes en août 2013 alors qu'il sortait d'une boite de nuit en possession d'un pistolet automatique 6,35 chargé.
La mort de Lee Zeitouni, renversée par un 4x4 à Tel Aviv en 2011, avait causé une vive émotion en Israël et mis la France dans l'embarras: deux Français devront répondre de cet accident tragique au tribunal correctionnel à Paris.
Vive émotion
L'émotion avait été d'autant plus grande que les deux mis en cause avaient pris la fuite en France aussitôt après l'accident, survenu au petit matin du 16 septembre 2011, alors qu'ils sortaient de boîte de nuit. Lee Zeitouni avait 25 ans. De nombreuses voix s'étaient élevées en Israël pour réclamer l'extradition des deux suspects, mais la France n'extrade pas ses ressortissants hors de l'Union européenne.Eric Robic, qui avait reconnu lors de sa mise en examen, il y un an, être le conducteur du véhicule, a été renvoyé pour homicide involontaire aggravé par le non-respect d'un feu rouge et par sa fuite, ainsi que pour non-assistance à personne en péril, a précisé la source judiciaire.
Claude Khayat, le passager, qui s'était accusé au tout début de l'affaire d'être au volant du véhicule, sera jugé pour non-assistance à personne en péril.
"Depuis le début de cette affaire, ils ont tout fait pour aggraver leur cas", a-t-il ajouté, citant notamment leur fuite en France et des difficultés dans le paiement de la caution."Je constate que la justice française a fait son travail et j'attends avec confiance le jour des débats, pour que ces gens s'expliquent", a réagi pour l'avocat des parents de la jeune Israélienne, Gilles-William Goldnadel.
"Eric Robic sera présent au tribunal et assumera ses responsabilités", a assumé son avocate Françoise Cotta. Pour cet homicide involontaire aggravé, Eric Robic encourt jusqu'à 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.