INTERVIEW. L'auteur antibois Guillaume Musso se livre au festival de Mouans-Sartoux

Il est l'auteur le plus lu par les Français. A l'occasion du Festival du livre de Mouans-Sartoux, l'Antibois de naissance a abordé ce samedi 8 octobre sa passion pour la littérature, sa manière d'écrire, et son dernier ouvrage Angélique, paru en septembre. Une interview exclusive pour France 3 Côte d'Azur.

C'est le local de l'étape qui, après s'être entretenu avec ses lecteurs ce samedi 8 octobre, au Festival du livre de Mouans-Sartoux, a accordé une interview aux équipes de France 3 Côte d'Azur présentes sur place.

durée de la vidéo : 00h02mn53s
L'auteur Guillaume Musso a accordé une interview exclusive à France 3 Côte d'Azur, en marge du Festival du Livre de Mouans-Sartoux, ce samedi 8 octobre. ©France Télévisions

Le romancier a publié en septembre dernier son dernier ouvrage intitulé Angélique, aux éditions Calmann-Lévy.

Il s'est aussi prêté au jeu des questions et réponses à 14 heures ce samedi. Des séquences captées pour le festival par les étudiants du BTS Audiovisuel de Cannes.

En direct du Festival du livre de Mouans-Sartoux, l'auteur à succès Guillaume Musso, a abordé face au public sa passion de la littérature et son rapport avec ses lecteurs. 

Avec Angélique, Guillaume Musso signe son 21ème roman. Depuis 2001, l'écrivain prolifique a enchainé les succès. De quoi faire de sa carrière un véritable best-seller.

Une adaptation diffusée sur France Télévisions

Un autre roman de Guillaume Musso, La Jeune fille et la nuit a été adapté pour être diffusé par France Télévisions.

L'ouvrage a été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde et traduit dans 36 langues.

Porté à l'écran par un casting comprenant Ioan Gruffudd, Ivanna Sakhno, Grégory Fitoussi, ou encore Shemss Audat et Vahina Giocante, cette série verra sa première diffusion ce 17 octobre sur France 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité