La doyenne des dauphins du parc Marineland est décédée

Lotty, une femelle Grand dauphin Atlantique, est morte mercredi 19 janvier au Parc Marineland. Le dauphin âgé de 40 ans, souffrait d'une infection, selon le parc. 
Le dauphin Lotty est décédé à l'âge de 40 ans.
Le dauphin Lotty est décédé à l'âge de 40 ans. © Marineland
La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux : Lotty, la doyenne des dauphins du parc Marineland à Antibes est décédée alors qu'elle était âgée de 40 ans. Celle-ci souffrait selon le parc d'une infection sévère. 

Dans un communiqué, le parc a confié, "malgré tous les soins prodigués, à près de 40 ans, Lotty était considérée comme âgée, mais c’est toujours un moment particulièrement difficile à vivre. Nous sommes tous profondément attristés et elle manquera à tous ceux qui l’ont connue".
 

Réactions massives sur les réseaux sociaux


Il précise également que selon les spécialistes, la moyenne de vie d’un Grand dauphin détenu en parc zoologique est équivalente à celle d’un Grand dauphin en milieu naturel, soit une espérance de vie de 40 ans. 

Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours pour déterminer les causes exactes du décès.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a fortement fait réagir. La publication postée sur le compte officiel du parc a été partagée plus de 600 fois, elle a également dépassé les 1000 commentaires. 
 
En janvier dernier, le bébé de Lotty, avait perdu la vie peu de temps après sa naissance. Des collectifs s'étaient alors manifesté pour réclamer l'arrêt de la captivité des mammifères marins du parc animalier. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature environnement