Grand départ ce weekend pour les vacanciers sur la Côte d'Azur

C'est le dernier weekend de vacances pour beaucoup de touristes sur la Côte d'Azur, il y a encore du monde dans les campings mais c'est surtout pour préparer les valises et plier les tentes.

Des vacanciers rangent leur tente dans un camping de Biot, dans les Alpes-Maritimes.
Des vacanciers rangent leur tente dans un camping de Biot, dans les Alpes-Maritimes. © Ariane Masseglia / France 3 Côte d'Azur
C'est déjà l'heure de l'état de lieux du mobil-home pour cette famille de touristes originaires de Saint-Etienne, dans la Loire. Ils sont venus rendre visite à leur fils qui était dans les Alpes-Maritimes et en ont profité pour visiter.
 

"On n'a pas le choix, on reprend mardi et lors du départ on compte même faire un petit détour par Grasse pour éviter la circulation" explique, Joaquin Tinoco, touriste sur le départ.

 

Grand départ


Pas le temps de s'attarder pour la gérante du camping dans lequel ils ont passé leurs vacances, ce samedi, une dizaine d'emplacements se libèrent.

A partir de mi-juillet, l'établissement affichait complet mais pour la dernière semaine d'août les vacanciers de passage trouvent encore quelques places comme ce couple arrivé à l'improviste pour le weekend : "On a profité de ce camping pour passer la nuit et il y a un peu moins de monde qu'au milieu du mois d'août".


Le reportage de Coralie Becq et Ariane Masseglia près d'Antibes :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter