Dans moins d'un mois, les Britanniques se rendront aux urnes pour dire s'ils veulent oui ou non rester au sein de l'Union européenne. De nombreuses initiatives voient le jour pour soutenir ce maintien. Exemple, le concept du “Hug-a-Brit”... Applicable sur la communauté azuréenne ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous croisez un Britannique ? Faites lui un gros calin si vous voulez que la Grande-Bretagne reste dans l'Union européenne ! C'est simple, amusant, c'est une idée que marche bien sur internet, c'est le "Hug a brit". 

L’idée serait née dans une cuisine, lors d’une discussion entre amis selon Libération. «Dans le contexte ultranégatif de la campagne du référendum, où les deux camps passent leur temps à balancer des arguments plus effrayants les uns que les autres, on a voulu prouver qu’on peut avoir un discours humoristique et positif», explique Tessa Szyszkowitz, l’une des fondatrices de ce mouvement.

Le mouvement "Hug a Brit", ne veut pas afficher de d’attache ou de message politique, ni de financement extérieur. Le site internet se veut d'ailleurs très neutre.


« Hugabrit » : faites des câlins aux Anglais... par leparisien

Et si ce calin vous plait, vous pouvez en faire la promo sur les réseaux sociaux. Petit avertissement quand même, les Britanniques installés sur le Côte d'Azur ne sont pas forcément au courant de l'initiative, prévenez-les avant de "huger" !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information