Les pompiers sont intervenus peu après 15 h 30, ce jeudi 28 avril, pour un feu dans un appartement Boulevard Wilson. Un femme en situation de handicap est décédée, deux personnes ont été indisposées par les fumées.
Une personne est décédé dans l'incendie d'un immeuble dans le centre-ville d'Antibes. Deux autres personnes sont en urgence relative, ont indiqué les pompiers.
Selon les services de secours, la victime était une femme en situation de handicap.
Le feu s'est déclaré au 3ème étage d'un immeuble du Boulevard Wilson, qui en compte 7 précise les sapeurs-pompiers. C'est peu après 15 h 30, que le centre opérationnel départemental (CODIS) a été appelé.
Ce sont d'épaisses fumées noires émanant du balcon qui ont alerté.
"Malgré notre arrivée rapide, nous avons dû faire face à un violent feu d'appartement", explique David Demandols, commandant des opérations de secours.
L'incendie s'est déclaré "dans un appartement de type F1, qui a été entièrement brulé", précise-t-il. Les autres appartements ont été épargnés.
Évacuations
Sur place, une cinquantaine de pompiers sont intervenus et ont évacué 12 personnes par la grande échelle. Une vingtaine de véhicules ont été mobilisés.
Plusieurs habitants ont fait l'objet d'un examen par le service médical des pompier sur place.
Deux personnes sont en urgence relative, due à une indisposition aux fumées précise le service de communication des pompiers. Elles ont été évacuées à l'hôpital de la Fontonne.
Le feu est désormais maîtrisé. Les sapeurs-pompiers procèdent à la ventilation de l'ensemble de l'immeuble.