Le club de basket d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes, a annoncé ce vendredi par communiqué le départ de son meneur de jeu américain.
Avec son bandeau, ses dreadlocks et sa présence sous le panier, Tim blue a fait du bien à Antibes pendant huit saisons. Le pivot américain de 36 ans a remporté le titre de champion de France Pro B en 2013, la Leaders Cup Pro B et les playoffs d‘accession en 2015, puis participé à deux reprises au All Star Game LNB.
Arrivé à Antibes durant l’été 2012 en provenance de Finlande, Tim blue s'impose comme le leader des Sharks.
Freddy Tacheny, président des Sharks d’Antibes réagit dans un communiqué de presse : "En concertation avec Tim, nous avons décidé de ne pas poursuivre ensemble la saison prochaine. Après huit années d’une extraordinaire collaboration, je tiens à remercier chaleureusement Tim qui a apporté au club tout ce que l’on peut attendre d’un joueur professionnel : talent, engagement, loyauté, persévérance, expérience et encadrement des jeunes".
L'émotion du départ
Tim Blue souhaite également remercier l’ensemble du staff et les supporters des Sharks, il est cité dans le communiqué: "J’aurais aimé pouvoir terminer en beauté face à mon public, avec si possible une finale gagnée en playoffs mais malheureusement, le virus en a décidé autrement avec cette saison tronquée.Je tiens à remercier tous les supporters pour leur amour et leur soutien durant ces magnifiques années. Ils auront toujours une place spéciale dans mon coeur. Merci aussi au Président des Sharks, à l’ensemble du staff qui a travaillé durant ces huit saisons, et à Julien Espinosa, qui a toujours cru en moi et fait que ces années resteront à jamais comme les meilleures de ma vie."
Véritable icône antiboise, modèle de fidélité et réussite, Tim Blue à participé à plus de 300 matches sous le maillot des Sharks et inscrit son nom durablement au palmarès du club : il est à ce jour, le meilleur rebondeur et le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du club.