Joueur emblématique d'Antibes, le basketteur Tim blue quitte les Sharks

Le club de basket d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes, a annoncé ce vendredi par communiqué le départ de son meneur de jeu américain.
Tim Blue lors d'un match contre Monaco en 2019.
Tim Blue lors d'un match contre Monaco en 2019. © Jean François Ottonello / MAXPPP
Avec son bandeau, ses dreadlocks et sa présence sous le panier, Tim blue a fait du bien à Antibes pendant huit saisons. Le pivot américain de 36 ans a remporté le titre de champion de France Pro B en 2013, la Leaders Cup Pro B et les playoffs d‘accession en 2015, puis participé à deux reprises au All Star Game LNB.
Arrivé à Antibes durant l’été 2012 en provenance de Finlande, Tim blue s'impose comme le leader des Sharks.
Freddy Tacheny, président des Sharks d’Antibes réagit dans un communiqué de presse : "En concertation avec Tim, nous avons décidé de ne pas poursuivre ensemble la saison prochaine. Après huit années d’une extraordinaire collaboration, je tiens à remercier chaleureusement Tim qui a apporté au club tout ce que l’on peut attendre d’un joueur professionnel : talent, engagement, loyauté, persévérance, expérience et encadrement des jeunes".

L'émotion du départ 

Tim Blue souhaite également remercier l’ensemble du staff et les supporters des Sharks, il est cité dans le communiqué: "J’aurais aimé pouvoir terminer en beauté face à mon public, avec si possible une finale gagnée en playoffs mais malheureusement, le virus en a décidé autrement avec cette saison tronquée.
Je tiens à remercier tous les supporters pour leur amour et leur soutien durant ces magnifiques années. Ils auront toujours une place spéciale dans mon coeur. Merci aussi au Président des Sharks, à l’ensemble du staff qui a travaillé durant ces huit saisons, et à Julien Espinosa, qui a toujours cru en moi et fait que ces années resteront à jamais comme les meilleures de ma vie."
Véritable icône antiboise, modèle de fidélité et réussite, Tim Blue à participé à plus de 300 matches sous le maillot des Sharks et inscrit son nom durablement au palmarès du club : il est à ce jour, le meilleur rebondeur et le deuxième meilleur marqueur de l’histoire du club.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport