Un mort, deux blessés dont un grièvement, dans un incendie d'appartement à Antibes

Un homme de 91 ans est décédé ce jeudi au petit matin à Antibes, impasse des Moulins à vent à Antibes, suite à un feu d'appartement. Son épouse et leur fils ont été hospitalisés dans des états graves.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux mais le sinistre était éteint
Les pompiers sont arrivés sur les lieux mais le sinistre était éteint © J.C.Routhier
Un homme de 91 ans est décédé, jeudi tôt dans la matinée, dans l'incendie de l'appartement qu'il occupait, au 3ème étape d'un immeuble de l'impasse des Moulins à Vent, dans le quartier de la Badine à Antibes.

Son fils a été grièvement brûlé. Son pronostic vital est engagé. Egalement présente dans l'appartement, sa mère, âgée de 88 ans, souffre d'intoxication respiratoire. Elle a été placée en caisson hyperbarre à l'hôpital Pasteur à Nice.

"Son état n'a pour l'instant pas permis de l'entendre" précise ce vendredi matin le procureur de la république adoint de Grasse, Thierry Bonifay, qui dirige l'enquête. Les circonstances de l'incendie restent en effet a déterminer, et les enquêteurs n'excluent aucune piste, y compris criminelle.

Nous attendons les résultats de l'autopsie du père, qui doit nous révéler les causes de la mort, ainsi que ceux de l'expertise qui doit déterminer le lieu exact de départ du feu et la présence éventuelle d'un produit accélérant.

 
Une seule pièce de l'appartement, qui serait la chambre du fils, a été ravagée par l'incendie. Le reste du logement a été envahi par les fumées toxiques.
 
Les pompiers ont pris en charge les blessés.
Les pompiers ont pris en charge les blessés. © J.C.ROUTHIER

 
Les services de secours évacuent un blessé vers l'hôpital Sainte-Anne de Toulon.
Les services de secours évacuent un blessé vers l'hôpital Sainte-Anne de Toulon. © Jean-Christophe Routhier / France 3 Côte d'Azur
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers