Nouvelle manifestation des salariés d'Amadeus à Sophia-Antipolis

250 employés de la société Amadeus ont manifesté, ce mardi sur les sites de Sophia-Antipolis et Villeneuve-Loubet pour défendre leur prime annuelle et leur participation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

250 salariés étaient réunis notamment devant le site de l'entreprise à Sophia-Antipolis ce mardi midi.
Amadeus est le principal fournisseur de solutions informatiques à l'industrie mondiale du tourisme et du voyage. La société internationale est touchée localement par un mouvement de grève, le second en un mois.
Les syndicats - CGT, CFE/CGC, CFDT et CFTC - dénoncent le système des primes de participation du personnel au résultat. La direction voudrait selon eux, plafonner la participation des salariés aux bénéfices de l’entreprise (12M€ en 2016).
 
Malgré un accord au niveau européen, ces primes devraient être plafonnées en France. 

Les 4 syndicats dénoncent le système des primes de participation du personnel au résultat, malgré un accord au niveau européen, ces primes devraient être plafonnées en France.
Amadeus est un des principaux employeurs des Alpes-Maritimes avec 3.800 personnes à Sophia-Antipolis où se situe les unités de recherche et de développement de l'entreprise.

Interview de Stéphane Jouteux - Responsable Intersyndicale Amadeus :

Dans un tract, les syndicats dénoncent le fait que le Top Management ait décidé "de se verser 80 millions d’euros d’actions gratuites en 3 ans"
Dans un tract, les syndicats dénoncent le fait que le Top Management ait décidé "de se verser 80 millions d’euros d’actions gratuites en 3 ans, avec effet au 1er juillet ".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information