Antibes, Mandelieu, Marseille : les boutiques de vente de produits à base de cannabidiol, molécule relaxante du cannabis, se sont multipliées ces dernières semaines. Les récents propos de la Ministre de la Santé, qui souhaite interdire la vente libre de ces dérivés, inquiètent ces commerçants.
Pour Agnès Buzyn, c'est un "détournement de la loi". La Ministre de la Santé veut revoir la législation sur laquelle se sont basées plusieurs boutiques pour mettre en vente, sur le territoire national, des produits dérivés du cannabis. La Ministre souhaite arriver purement et simplement à la fermeture de ces établissements qui se sont multipliés ces dernières semaines.
Plusieurs de ces boutiques ont ouvert en Provence-Alpes-Côte d'Azur : à Marseille, Mandelieu ou encore à Antibes. Frankie, le responsable de la boutique antiboise avoue son incompréhension.
" Nos produits respectent la loi !"
Son magasin propose des produits renfermant du cannabidiol, la molécule relaxante du cannabis, mais la dose de THC, la substance psychotrope, très faible, ne dépasse jamais la limite légale. Les fleurs de cannabis bio vendues à ses clients, sont selon lui, exclusivement destinées à des infusions.
La franchise qui développe les boutiques en France va, pour l'instant, poursuivre ses projets d'ouverture...