Le Secours populaire invite 3.200 personnes sans vacances dans un parc aquatique

Un enfant sur trois ne part pas en vacances. Le Secours Populaire a invité ce samedi 26 août à "La Journée des Oubliés des Vacances" plus de 3.200 personnes de la région PACA. Pour leur faire des souvenirs : une journée en parc aquatique était proposée à Antibes dans les Alpes-Maritimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle journée, qui devrait rester dans leur mémoire d'enfant. Ce samedi 26 août "il y avait sortie à Aquasplash Antibes" !

► Reportage :

Un enfant sur trois ne part pas en vacances. Le Secours Populaire a invité ce samedi 26 août à "La Journée des Oubliés des Vacances" plus de 3.200 personnes de la région PACA. Intervenant : Julien Lauprêtre Président du Secours Populaire France


Organisée par le Secours Populaire Français, cette sortie offerte par le Secours popualire 06 permet de faciliter l’accès et le droit aux vacances pour tous. L’objectif de l’association est de faire découvrir de nouveaux horizons à des milliers d’enfants enfermés dans un quotidien difficile.


Le Secours populaire le sait, après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti, ne partira plus. C’est pourquoi, l'organisme propose depuis 1979, du 15 au 30 août, dans toutes les régions de France, les « Journées des oubliés des vacances ». Elles représentent de réelles journées de vacances, de rencontres et d’émotions, autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée.
Ainsi, ce samedi à Antibes dans les Alpes-Maritimes, les petits ont profité des tobbogans, piscines et autres animations gratuitement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information