Symphony est une des "licornes" de la Silicon valley : l'entreprise de logiciels pèse en effet plus d'un milliard d'euros. Symphony qui a neuf bureaux dans le monde, a choisi d'implanter son centre de recherche et développement à Sophia-Antipolis.
David Gurlé, fondateur de Symphony, une société spécialisée dans la messagerie cryptée pour les entreprises avait annoncé en janvier dernier l'installation sur la technopole de Sophia-Antipolis de son centre de recherche et de développement. C'est chose faite !
Car il a soigneusement étudié la question : et croyez-le ou pas, pour lui, Sophia, c'est mieux que les Etats-Unis ou Singapour.
Sa société, Symphony, n'a que quatre ans, elle est implantée en Californie dans la Silicon Valley, elle est spécialisée dans le cryptage des messagerie, elle vaut déjà plus d'un milliard de dollars. Son fondateur est un ingénieur français, David Gurlé avait sur franceinfo expliqué les limites du système américain, tant du point de vue fiscal que dans le domaine de l'emploi.
Un ingénieur coûte 250.000 dollars par an, le système est très compétitif et c'est très difficile de fidéliser. Il y une une pénurie de talents
explique t-il.
La start-up américaine @Symphony choisit la France pour se développer — via @lemondefr @davidgurle https://t.co/G3IwNEp2bg
— Symphony (@Symphony) 12 janvier 2018
Ne pas miser sur un seul site
Il a ainsi décidé de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il a donc comparé 15 pays. La France a été retenue. C'est donc à Sophia-Antipolis qu'il installe un centre de recherche et de développement.