La société californienne Symphony installe un centre de recherche et développement à Sophia-Antipolis

Symphony est une des "licornes" de la Silicon valley : l'entreprise de logiciels pèse en effet plus d'un milliard d'euros. Symphony qui a neuf bureaux dans le monde, a choisi d'implanter son centre de recherche et développement à Sophia-Antipolis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Gurlé, fondateur de Symphony, une société spécialisée dans la messagerie cryptée pour les entreprises avait annoncé en janvier dernier l'installation sur la technopole de Sophia-Antipolis de son centre de recherche et de développement. C'est chose faite  !

Car il a soigneusement étudié la question : et croyez-le ou pas, pour lui, Sophia, c'est mieux que les Etats-Unis ou Singapour. 
 
Sa société, Symphony, n'a que quatre ans, elle est implantée en Californie dans la Silicon Valley, elle est spécialisée dans le cryptage des messagerie,  elle vaut déjà plus d'un milliard de dollars. Son fondateur est un ingénieur français, David Gurlé avait sur franceinfo expliqué les limites du système américain, tant du point de vue fiscal que dans le domaine de l'emploi.
 

Un ingénieur coûte 250.000 dollars par an, le système est très compétitif et c'est très difficile de fidéliser. Il y une une pénurie de talents


explique t-il.

Ne pas miser sur un seul site


Il a ainsi décidé de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il a donc comparé 15 pays. La France a été retenue. C'est donc à Sophia-Antipolis qu'il installe un centre de recherche et de développement.
Les deux premiers ingénieurs ont été recrutés. Le lieu précis n'a pas été indiqué, mais  David Gurlé veut trente emplois dans un premier temps et une centaine à moyen terme.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information