La 12ème Transat AG2R-La Mondiale part dimanche de Concarneau pour une arrivée à Saint-Barthélemy, 20 jours plus tard pour les meilleurs. Parmi les tandems les plus attendus : Alexia Barrier, originaire d'Antibes, licenciée au Yacht Club de Monaco et Laurent Pellecuer (6 ème participation).
Depuis 1992, la Transat AG2R-La Mondiale ((anciennement appelée Transat Lorient-St-Barth) est l'une des transatlantiques incontournables des courses au large.Tous les 2 ans, au printemps, la transat AG2R-La Mondiale prend son départ sur les côtes françaises, cette année, dimanche 30 mars à Concarneau, pour une arrivée à Saint-Barthélemy dans les Antilles,20 jours plus tard pour les meilleurs.
Longue de quelque 3 890 milles (environ 7 200 km), la course est divisée en deux segments. "Le premier, jusqu'à La Palma [îles Canaries] se déroulera dans un régime perturbé de fin d'hiver et on a vu récemment que ça pouvait être fort. Ensuite, jusqu'à l'arrivée, les conditions seront plus stables." (Le directeur de course, Gilles Chiorri).
Cette course, qui se dispute en double sur un bateau de série (Figaro Bénéteau),
Parmi les tandems les plus attendus : Alexia Barrier, originaire d'Antibes, licenciée au Yacht Club de Monaco et Laurent Pellecuer (6 ème participation).