Attention aux arnaques aux faux billets de loisirs qui circulent sur le net

Les gendarmes des Alpes-Maritimes diffusent actuellement un message de prévention sur les réseaux sociaux. En effet, des arnaques aux faux billets de spectacles et parcs de loisirs circulent sur la toile. On vous dit tout.

Exemples d'annonces crapuleuses.
Exemples d'annonces crapuleuses. © Gendarmerie 06
Partir à Disneyland Paris en famille pour Noël vous fait rêver ? Vous cherchez des billets pas trop chers et aux conditions avantageuses ? Attention vous êtes la proie idéale des arnaqueurs !

Car sur internet, trouver des billets d'avions à des prix défiant toute concurrence, fait rêver mais c'est aussi du "pain béni à l'approche des fêtes de fin d'année" comme le précisent les gendarmes des Alpes-Maritimes dans leur message.

Depuis plusieurs semaines, de faux tickets d'entrée dans des parcs à des tarifs promotionnels circulent sur le net. Il s'agit d'arnaques visant à faire payer le consommateur qui verra son adresse mail spamée et risque d'infecter son ordinateur !

Conseils simples :

Alors avant d'acheter en ligne, vérifiez toujours la fiabilité du site sur lequel vous vous trouvez. Il se distingue par le petit cadenas vert à gauche de l'adresse URL !

Les dernières infos sur Hoaxbuster.com 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société sécurité internet sorties et loisirs