Au lendemain du vote de l'Assemblée Nationale, portrait du maire du Mas (Aples-Maritimes), fervent défenseur du mariage pour tous

Alors que les députés ont adopté hier le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous, à 329 voix contre 229, nous sommes allés à la rencontre de Fabrice Lachenmaier, maire d'un petit village de l'arrière-pays grassois, et partisan du mariage pour tous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

329 voix pour, 229 contre... Le projet de loi sur le mariage pour tous a été adopté mardi après-midi à l'assemblée nationale.

Si les débats ont été longs, (ils ont duré 10 jours), et houleux, les députés de la majorité ont voté sans surprise pour ce projet, alors que la plupart des députés UMP et UDI ont voté contre, à quelques exceptions. 
Les 9 élus des Alpes-Maritimes se sont tous opposés à ce texte, même Lionel Luca, qui avait pourtant annoncé le contraire. 
Pour savoir comment a voté votre député, cliquez ici.

Cette première lecture adoptée à l'assemblée nationale n'est qu'une étape, la seconde étant prévue au Sénat à partir du 2 avril prochain.
##fr3r_https_disabled##A l'occasion de l'adoption de ce texte qui permet donc aux personnes de même sexe, de se marier et d'adopter des enfants,  nous avons choisi de donner la parole à un maire d'une petite commune de l'arrière pays grassois, ardent défenseur de ce mariage pour tous.
Fabrice Lachenmaier, lui-même homosexuel, a hâte que la France rattrape enfin son retard dans ce domaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information