#balancetonporc : de Nice à Toulon, les victimes de harcèlement témoignent

Alors que l'affaire Weinstein défraye la chronique, la journaliste Sandra Muller a lancé le hashtag #balancetonporc sur Twitter. Depuis, les victimes de harcèlement sexuel  témoignent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sandra Muller est la fondatrice de la  "La lettre de l’audiovisuel ",  média professionnel dédié au secteur de la télé.
En pleine affaire Weinstein, producteur de cinéma  américain accusé d'agressions sexuelles par des comédiennes, elle a lancé ce vendredi sur les réseaux sociaux un appel à toutes les femmes qui ont été confrontées à des comportements inappropriés de la part de confrères, ou de supérieurs hiérarchiques.


Depuis, le mot-clé #balanceton porc est devenu très populaire. On peut même dire qu'il fait le buzz et les habitantes de la Côte d'Azur ne sont pas en reste.
La parole se libère, la preuve !




Ce dimanche, à 13 heures , le hashtag #balancetonporc cumulait 26.900 tweets. Figurant depuis minuit dans le top 10 des hashtags les plus populaires, il est  passé numéro un  ce matin à 6 heures.
Il y a en retour, des manifestations de solidarité masculine, ou encore des réactions mettant en cause ces déclarations, sous le hashtag inversé #balancetatruie, ou les jugeant exagérées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information