Ce sport popularisé par Martin Fourcade et ses sept médailles aux Jeux Olympiques, plaît de plus en plus. Dans les Alpes-Maritimes, pendant les vacances scolaires, les enfants découvrent un sport qui allie endurance et force mentale.
Vous connaissez Martin Fourcade ? Forcément !
Le catalan, âgé de 30 ans, a un palmarès impressionnant dans un sport autrefois peu connu, le biathlon. Il est quintuple champion olympique, sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde et onze fois champion du monde, ce qui fait de lui un des meilleurs biathlètes de l'histoire.
Et il fait école : dans le Boréon, au dessus de Saint-Martin-Vésubie, des enfants viennent s'adonner à cette discipline exigeante.
Car d'un côté il faut savoir tirer à la carabine avec une grande précision, et il convient de savoir faire du ski nordique.
Les écoliers découvrent se sport nature, y prennent goût, sous le contrôle de Thierry Blondeau, moniteur de ski et de biathlon. Et ce sport compte désormais tellement d'adeptes dans le département des Alpes-Maritimes qu'ils réclament désormais un calendrier de compétitions dans la région !