Biot : Nouvelle protestation contre le projet d'agrandir et de rendre payant le principal parking de la commune

Les manifestants expliquent qu'ils n'auront pas le budget nécessaire pour garer leur voiture à l'année. La mairie, pour sa part, estime qu'il y a une asphyxie du stationnement à Biot et qu'il faut moderniser les infrastructures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
200 personnes environ dans les rues de Biot. En colère contre le projet du maire qui prévoit de réaliser un parking payant à la place d’un parking gratuit.

Le parking des Bachettes, au cœur du village : 270 places réparties sur 8 terrasses.

Le nouveau parking compterait 500 places payantes à deux euros vingt l’heure ,soit une centaine d’euros par mois; un budget jugé beaucoup trop élevé pour les familles.

Biot est un petit village qui voudrait échapper à la forte poussée démographique constatée sur la Côte d’Azur depuis quelques années. Le maire lui voit les choses autrement. Il veut redonner vie au centre de la commune.
En attendant, les opposants ne désarment pas; ils ont engagé dix recours administratifs. Les prochaines élections municipales promettent d’être animées sous le ciel biotois ….

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information