Biot : Projet des Bachettes : Les opposants font de la résistance

La réalisation d'un complexe immobilier avec parking, commerces, services et logements aux Bachettes continue de faire polémique. Les travaux de défrichement ont commencé. Un collectif n'hésite pas à parler de "massacre à la tronçonneuse"; il refuse de rendre les armes et multiplie les actions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet rassemble contre lui un collectif d'opposants qui militent depuis plusieurs mois contre "ce projet trop cher" et qui va, selon eux, "défigurer le village". 
Dimanche, ils sont venus pour constater que le maire de la commune : Jean-Pierre Dermit s’apprêtait à faire abattre par Vinci un grand nombre d’arbres.
Hier, ils ont fait constaté par voie d'huissier de justice, que "Vinci avait entamé le débroussaillage de la zone, au mépris du code forestier, en vue de commencer le défrichement".
Et ce matin, ils étaient à nouveau sur le terrain pour marquer leur attachement "à l’environnement, aux arbres, aux restanques… "

Reportage : Vanessa Koeppen, Laurence Collet, Johann Gross

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information