La commune de Villeneuve-Loubet vient d'installer un radar pour les vélos

La commune de Villeneuve-Loubet (06) vient d'installer un radar pour les vélos, un des premiers en France. L'appareil a été mis en place sur la piste cyclable en bord de mer, après une série d'accidents mettant en cause la vitesse des 2 roues. Attention à la vitesse !

La commune de Villeneuve-Loubet vient d'installer un radar pour vélo.
La commune de Villeneuve-Loubet vient d'installer un radar pour vélo. © f3
Le maire de Cagnes-sur-Mer avait déjà institué une limitation à 10 km/h pour les vélos sur la piste cyclable du front de mer. Des contrôles se faisaient ponctuellement, maintenant il s'agit de sensibiliser les fous de vitesse.
Pas de flash ni d'amende, cette fois à Villeneuve-Loubet on veut faire de la prévention. L'outil permet d'ailleurs de mesurer sa vitesse pour les curieux ! Mais pas de performance ou de concours possibles, le compteur est limité à 30 km/h !

Reportage DELAHAYE Denise, MASSEGLIA Ariane et CHARDON Alina :

durée de la vidéo: 01 min 36
Attention ! Radar à vélos !

Intervenant : Albert Calamuso - Adjoint à la Tranquillité Publique.

Deux accidents sur "la littorale" cette semaine

La piste cyclable de bord de mer dite "la littorale" est très pratiquée. Depuis sa création en 2003, qui prévoit le partage du large trottoir de front de mer entre, d'un côté, les piétons et de l'autre les cyclistes, un marquage au sol précise sur la piste cyclable que la vitesse y est limitée à 10 km/h
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports vélo sécurité routière société sécurité