Cet article date de plus de 5 ans

Open de Cagnes-sur-mer: trois françaises au 2ème tour

Trois Françaises ont obtenu leur qualification pour le 2ème tour de l'Open de tennis de Cagnes-sur-mer: Pauline Parmentier, Amandine Hesse et Virginie Razzano. Ces deux dernières tenteront de se qualifier pour les 1/4 de finales aujourd'hui.
Les trois joueuses Françaises qualifiées ont toutes remporté leur premier tour sans trop de difficultés. En début de journée, Virginie Razzano s'est facilement défaite de l'Allemande Tamara Korpatsch, issue des qualifications (6-0 6-2). Face à sa compatriote Fiona Ferro, Amandine Hesse n'a elle non plus pas tremblé en s'imposant en deux manches (6-4 6-3). Pauline Parmentier, qui surfe actuellement sur une dynamique intéressante, s'est montrée convainquante pour disposer de la Serbe Ivana Jorovic, 150e joueuse mondiale, en deux sets secs (6-1 6-2).

Dans les autres rencontres, la Russe Elizaveta Kulichkova, 114e joueuse mondiale, est la seule tête de série à être tombée dès le premier tour. 

Le programme de ce mercredi sur le court central:

Aleksandra Krunic (SRB) - Magda Linette (POL) [4]
Stefanie Voegele  (SUI) [5] - Amandine Hesse (FRA)
Ekaterine Gorgodze (GEO) - Maryna Zanevska (UKR)
Virginie Razzano (FRA) - Zarina Diyas (KAZ) [2]

Rendez-vous incontournable

Le tournoi de Cagnes-sur-mer est un rendez-vous incontournable dans le calendrier international pour gagner des points importants dans le classement mondial. Depuis maintenant 18 ans, il a reçu sur ses terres les meilleures joueuses françaises et internationales : Tatiana Golovin, Marion Bartoli, Alizée Cornet, Kristina Mladenovic, Angélique Kerber...Caroline Garcia, vainqueur de l'édition 2013, est aujourd'hui 49ème joueuse mondiale.

Pour suivre les matches en direct:  cliquez ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport