Ce lundi 28 septembre, quatre restaurants de la promenade des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes ont brûlé. Trois sont totalement détruits. Cet incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi. Aucune victime n'est à déplorer.
Ce lundi 28 septembre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été alertés aux alentours des 4h45 pour un feu de restaurant à Saint-Laurent-du-Var promenade des flots bleus.
C'est un feu de restaurant qui s'est généralisé. Un détachement composé de 6 véhicules et de 30 sapeurs-pompiers a été immédiatement engagé, les casernes de Cagnes-sur-Mer et Saint Laurent du Var.
4 restaurants de la promenade des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes ont brûlé. Trois sont totalement détruits. Aucune victime n'est à déplorer. https://t.co/5EUVA3bktf @sdis_06 pic.twitter.com/Ws0aI4fAX3
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) September 28, 2020
Quatre établissements ont été touchés, dont trois ravagés.
Aucune victime n'est à déplorer.
Plusieurs petites lances ont été mises en œuvre dont une sur l’échelle aérienne pour essayer de limiter la propagation du sinistre. Les sapeurs-pompiers ont été appuyés dans leur action par les services d’ERDF, GRDF et les forces de l’ordre présentes sur les lieux.
L'origine du sinistre reste à cette heure inconnue, une équipe d'experts doit venir de Marseille ce lundi.
Entre 30 et 40 personnes employées dans ces restaurants vont être mis en chômage technique.