Ce lundi 28 septembre, quatre restaurants de la promenade des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes ont brûlé. Trois sont totalement détruits. Cet incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi. Aucune victime n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 28 septembre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été alertés aux alentours des 4h45 pour un feu de restaurant à Saint-Laurent-du-Var promenade des flots bleus.
 
C'est un feu de restaurant qui s'est généralisé. Un détachement composé de 6 véhicules et de 30 sapeurs-pompiers a été immédiatement engagé, les casernes de Cagnes-sur-Mer et Saint Laurent du Var.
 

A  leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont fait  face à un feu de restaurant généralisé avec une propagation aux restaurants à proximité.
 



Quatre établissements ont été touchés, dont trois ravagés.

Aucune victime n'est à déplorer. 

Plusieurs petites lances ont été mises en œuvre dont une sur l’échelle aérienne pour essayer de limiter la propagation du sinistre. Les sapeurs-pompiers ont été appuyés dans leur action par les services d’ERDF, GRDF et les forces de l’ordre présentes sur les lieux.
 

L'origine du sinistre reste à cette heure inconnue, une équipe d'experts doit venir de Marseille ce lundi.

Entre 30 et 40 personnes employées dans ces restaurants vont être mis en chômage technique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information