Quatre restaurants de Saint-Laurent-du-Var touchés par un incendie

Ce lundi 28 septembre, quatre restaurants de la promenade des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes ont brûlé. Trois sont totalement détruits. Cet incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi. Aucune victime n'est à déplorer. 

Ce lundi 28 septembre, trois restaurants de la promenade des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes ont brûlé
Ce lundi 28 septembre, trois restaurants de la promenade des Flots bleus à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes ont brûlé © Robin Rico FTV
Ce lundi 28 septembre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été alertés aux alentours des 4h45 pour un feu de restaurant à Saint-Laurent-du-Var promenade des flots bleus.
 
C'est un feu de restaurant qui s'est généralisé. Un détachement composé de 6 véhicules et de 30 sapeurs-pompiers a été immédiatement engagé, les casernes de Cagnes-sur-Mer et Saint Laurent du Var.
 
C'est un feu de restaurant qui s'est généralisé.
C'est un feu de restaurant qui s'est généralisé. © Robin Rico FTV
A  leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont fait  face à un feu de restaurant généralisé avec une propagation aux restaurants à proximité.
 

Quatre établissements ont été touchés, dont trois ravagés.

Aucune victime n'est à déplorer. 
Plusieurs petites lances sont mises en œuvre dont une sur l’échelle aérienne pour essayer de limiter la propagation du sinistre.
Plusieurs petites lances sont mises en œuvre dont une sur l’échelle aérienne pour essayer de limiter la propagation du sinistre. © Robin Rico FTV

Plusieurs petites lances ont été mises en œuvre dont une sur l’échelle aérienne pour essayer de limiter la propagation du sinistre. Les sapeurs-pompiers ont été appuyés dans leur action par les services d’ERDF, GRDF et les forces de l’ordre présentes sur les lieux.
 
Les sapeurs-pompiers sont maintenant maîtres du feu et poursuivent les opérations de refroidissement et d’extinction des foyers.
Les sapeurs-pompiers sont maintenant maîtres du feu et poursuivent les opérations de refroidissement et d’extinction des foyers. © C. Sartor SDIS 06

L'origine du sinistre reste à cette heure inconnue, une équipe d'experts doit venir de Marseille ce lundi.

Entre 30 et 40 personnes employées dans ces restaurants vont être mis en chômage technique.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers