L'accident s'est produit vers 5h45 mais les automobilistes en subissaient encore nettement les conséquences en milieu de matinée puisqu'il y a avait encore dix kilomètres de bouchon après qu'un camion s'est couché sur la voie de droite deux kilomètres après le péage d'Antibes en direction de Nice.
Eviter l’autoroute A8 dans ce secteur jusque dans le milieu de l’après midi
Il ne reste que deux voies pour circuler au lieu de trois. Les opérations de relevage de cet ensemble routier vont durer un partie de l’après-midi. Les importantes perturbations de la circulation dans le secteur vont se poursuivre jusqu’à l’évacuation du poids lourd. En conséquence, il est conseillé d’éviter l’autoroute A8 dans ce secteur jusque dans le milieu de l’après midi.
[08h48]Après Antibes,Dir.Italie, suite PL couché, circul. sur 2 voies. Trafic très difficile Mandelieu-Nice 1h30 écoutez @Radio1077 #A8 pic.twitter.com/cdC7F3uLAm
— A8 VINCI Autoroutes (@A8_VINCI) 22 novembre 2016
Il y a eu jusqu'à 14 kilomètres de bouchon. Le chauffeur a perdu le contrôle de son camion pour une raison encore indéterminée, a heurté le terre-plein central avant de se coucher sur la voie de droite de la chaussée.
EN DIRECT sur #Periscope : Au cœur de l'énorme bouchon sur l'A8 dans le sens #Cannes #Nice06 https://t.co/bYKXtBu6oM
— Jer Crunchant ™ (@jercrunchant) 22 novembre 2016
A 12h, la situation était toujours délicate. Vinci autoroute a fermée l'entrée Antibes sur l'A8 en direction de Nice. Une fois le bouchon résorbé, la voie du milieu sera neutralisée pour permettre au dépanneur d'intervenir.