Cannes : cocktail de drogues pour un chauffard qui avait blessé un policier

Un chauffard de 23 ans, mis en examen mardi pour avoir blessé dimanche à Cannes (Alpes-Maritimes) un agent de la police nationale, avait absorbé un impressionnant cocktail de drogues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme originaire de la région de Nîmes et adepte des "rave parties" était sous l'emprise d'un mélange d'amphétamines, de LSD, de cocaïne et de cannabis, a précisé le parquet de Grasse.

Un policier blessé

Il avait été repéré dimanche matin avec son véhicule roulant à contresens sur une importante artère de Cannes. Il a percuté de nombreuses voitures et fait tomber un policier qui tentait de l'intercepter. Ce dernier a été légèrement blessé à l'épaule et a six jours d'incapacité totale de travail.
Un autre gardien de la paix avait tiré sur l'une de ses roues pour ralentir sa fuite et le toxicomane s'était arrêté quelques dizaines de mètres plus loin. Il a été mis en examen mardi pour une douzaine de chefs d'accusation et risque jusqu'à dix ans de prison.

Il est accusé de violences volontaires "aggravées", sur policier, sous l'emprise de stupéfiants et en utilisant sa voiture comme une arme. Il doit notamment répondre de détention, acquisition, transport et cession de stupéfiants, après la découverte de différentes drogues dans son véhicule.
L'homme devait encore passer mardi devant un juge des libertés et de la détention, qui doit statuer sur sa mise en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder