Après les inondations, c'est l'heure du bilan à Mandelieu et à Cannes

La ville de Mandelieu a été l'un des villes les plus touchée par les inondations du dimanche 1er décembre. Au lendemain des fortes pluies, tous les établissements scolaires ainsi que les crèches sont fermées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la ville de Mandelieu-la-Napoule a été touchée par les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud-est de la France toute la journée du dimanche 1er décembre. En quelques heures, il est tombé 201 mm d'eau, soit l'équivalent de deux mois de pluie.
 

Vers 19 heures les pluies ont redoublées en intensité, comme en témoigne la vidéo publiée ci-dessous par un internaute. 
 


Les habitants, impuissants, n'ont rien pu faire pour sauver leurs biens.
 
A Mandelieu, un sapeur-pompier a publié une vidéo impressionnante tournée dans le centre-ville :

La ruisseau la Théoulière a également débordé. L'eau a inondé les sous-sols de la résidence des platanes. Dans la matinée les pompiers sont venus prêter main forte aux habitants. 
 

En raison des inondations, toutes les écoles et les établissements scolaires sont fermés pour toute la journée du lundi 2 décembre: 

Cannes

La ville de Cannes a également été lourdement touchée par les inondations. Sur son compte facebook, Johanna de St Léger filme son parking transformé en "piscine municipale".


Dans tout Cannes les sirènes sont entrées en action pour demander aux citoyens de rentrer chez eux. Sur le boulevard de la République, les rues sont désertes. Une voiture, entourée d'eau, est abandonnée en plein milieu de la voie.  
Reportages de France 3 Côte d'Azur :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information