Cannes : 6 heures gratuites, le week-end, dans 8 parkings souterrains

Stationner gratuitement à Cannes. C'est possible, enfin presque. La municipalité va reprendre la gestion de 8 parkings souterrain. Dès le 1er mars 2019, les tarifs vont changer. Le stationnement sera gratuit durant 3 heures les samedis et les dimanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure a été votée à l'unanimité. Lundi 16 juillet, lors du conseil municipal, la Ville de Cannes a annoncé la résiliation de la convention de délégation de service public qui les lie à Uniparc Cannes. Cette filiale du groupe Interparking gère 8 parkings cannois : Suquet-Forville, Lamy, Ferrage, Palais, Laubeuf, Vauban, Croisette, République.


Cette annonce entraîne une modification des conditions tarifaires. Ainsi, à partir du 1er mars 2019 :

  • 3 heures de stationnement seront offertes le samedi
  • 3 heures de stationnement seront offertes le dimanche
  • Un forfait "Evening and night party" de 3 euros, le samedi de 19 heures à 9 heures du matin.

La commune reprend en régie l'intégralité des parkings Uniparc au motif de l'intérêt général. "Avec 4.000 places de parkings sécurisées qui vont proposer 3 heures gratuites le samedi et le dimanche, on peut enfin concurrencer les centres commerciaux situés en périphérie", se félicite le maire de cannes, David Lisnard.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité