A Cannes, le Samu social veille sur les SDF en période de canicule

Depuis le début de la canicule, le Samu social de Cannes intensifie la distribution d'eau auprès des SDF. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange canicule pour le quatrième jour d'affilée. Face à la chaleur, les personnes âgées, les enfants mais aussi les personnes qui vivent dans la rue sont particulièrement vulnérables. 
 
A Cannes justement, le Samu social redouble d'attention et intensifie les distributions d'eau fraîche pour les SDF. Le but ? Faire descendre la température corporelle des organismes avant midi ou 14 heures, pour éviter les coups de chaud. 

Les maraudes servent également à maintenir le lien social, pour que les exclus se sentent moins seuls. Car la vie dans la rue n'est pas moins pénible en été.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information