Depuis le début de la canicule, le Samu social de Cannes intensifie la distribution d'eau auprès des SDF.
Les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange canicule pour le quatrième jour d'affilée. Face à la chaleur, les personnes âgées, les enfants mais aussi les personnes qui vivent dans la rue sont particulièrement vulnérables.
A Cannes justement, le Samu social redouble d'attention et intensifie les distributions d'eau fraîche pour les SDF. Le but ? Faire descendre la température corporelle des organismes avant midi ou 14 heures, pour éviter les coups de chaud.
Les maraudes servent également à maintenir le lien social, pour que les exclus se sentent moins seuls. Car la vie dans la rue n'est pas moins pénible en été.