Cet article date de plus de 4 ans

Cannes : un bain costumé organisé pour protester contre l'arrêté anti-burkini

La plage publique Macé avait des airs de carnaval ce samedi matin à Cannes. Une quinzaine de baigneurs y avaient décidé de manifester leur opposition à l'arrêté municipal de la commune interdisant le port du burkini sur les plages de la ville.
Ces baigneurs ont organisé un grand plongeon costumé pour protester contre l'arrêté anti-burkini de la ville de Cannes.
Ces baigneurs ont organisé un grand plongeon costumé pour protester contre l'arrêté anti-burkini de la ville de Cannes. © Maxppp
Sur le sable ce samedi, point de bikini ou burkini, mais une bonne sœur en tenue, un bagnard, un Père Noël et même un préservatif rose géant et souriant !
Une quinzaine de baigneurs costumés ont voulu par cette manifestation ironique marquer leur opposition à l'arrêté pris par le maire de Cannes interdisant le port du burkini sur les plages de la station balnéaire.
L'un manifestant a "parlé de racisme anti-arabes, anti-musulmans et anti-femmes" au sujet des textes interdisant le port des burkini sur les plages.

Réaction d'un conseiller municipal d'opposition de Cannes :



Un texte invalidé

Le tribunal administratif de Nice a fait marche arrière mardi dernier et invalidé cet arrêté municipal, suivant l'avis du Conseil d'Etat sur la liberté de porter ce maillot de bain intégral musulman. Il avait auparavant au contraire validé celui de Villeneuve-Loubet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
burkini religion société insolite sorties et loisirs