L'appartement de Claude Perraud n'est pas tout à fait comme les autres. Une collection impressionnante de poupées et de trains remplit les murs et jonche le sol... Depuis août, cette passionnée de 90 ans est obligée de vendre ses objets car sa pension ne suffit pas pour vivre.
Le sourire au lèvre, la tenue soignée, Claude Perraud, 90 ans, raconte son histoire.Elle commence par une dame, passionnée de poupées et un homme mordu de trains. Mariés en 1948 il forme un duo de collectionneurs, dont l'appartement devient, au fil des années, un musée au patrimoine unique. Leurs samedis, le couple le passe à chiner « on allait dans les brocantes, on s’y baladait. On adorait ça. » Son mari aujourd'hui disparu, elle s'occupe seule de leur collection.
Mais avec ses 750 euros de pension, Claude ne parvient plus à joindre les deux bouts. Alors, depuis août, Claude se sépare de certains de ses objets. Mise en contact avec un collectionneur, elle vend les trains d'abord ... les poupées pas encore : « je les aime trop. Les poupées, elles vous regardent. C’est attachant ».On ne vieillit pas (...) on a un monde d’enfant dans la tête
Vous êtes un collectionneur ou un passionné de trains ? Vous pouvez joindre Claude Perraud au 06.12.50.12.69.