David Lisnard à la tête de la communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins

Le maire de Cannes succède à Bernard Brochand, réélu député dans la 8è circonscription des Alpes-Maritimes, atteint par la loi sur le non cumul des mandats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bernard Brochand, ancien maire de Cannes, a été réélu à l'assemblée nationale en juin dernier sous l'étiquette Les Républicains. Quand il avait choisi de ne pas se représenter à la mairie, il avait conservé son poste de président de la communauté d'agglomération Cannes-Pays de Lérins.
Mais ses fonctions de parlementaire l'ont contraint à démissionner.
Une nouvelle élection a eu lieu ce jeudi et sans surprise, David Lisnard, 48 ans, LR,  a été désigné par ses pairs pour lui succéder.


Maire de Cannes depuis 2014, David Lisnard est aussi vice-président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes délégué au tourisme. Il est à ce titre président du CRT ( comité régional du tourisme).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information