"Burn Out !" est une comédie en 7 épisodes, réalisée par des lycéens, comédiens et techniciens cannois. La web-série a été projetée mardi pour la première fois au Studio 13 / MJC Picaud.
Du suspense, de l'énergie et beaucoup d'idées. Ce sont les ingrédients d'une nouvelle web-série 100% cannoise, réalisée en grande partie par les élèves en option cinéma du lycée Bristol.
"Burn Out", c'est son nom, a été projetée pour la première fois mardi soir au Studio 13 / MJC Picaud à Cannes, devant un public très impressionné.
Une "comédie déjantée"
Épaulés par les comédiens et techniciens du collectif "Les Acteurs de Cannes", les lycéens ont tourné, monté et mixé eux-mêmes sept épisodes de 6 à 14 minutes en l'espace de 7 mois.
L'intrigue porte sur l'histoire de Geoff, un jeune homme sans histoire. Alors qu'il pense fêter tranquillement son anniversaire, son ancien meilleur ami débarque... avec le cadavre d'un gangster ! Cet élément perturbateur va provoquer une série d'incidents pour Geoff, et embarquer le spectateur dans une véritable aventure.
"C'est une comédie déjantée !", confie l'un des jeunes acteurs.
Le choix du format web-série n'est pas anodin pour ces adolescents qui ont grandi avec les réseaux sociaux et les plateformes vidéos.
En optant pour des épisodes courts, drôles et rythmés, ils espèrent toucher un public de jeunes.