Plusieurs personnes qui étaient montées dans le TER 86 048 en gare de Cannes Ranguin ce samedi en début de soirée, ont gazé, frappé et insulté des passagers. Trois d'entre eux ont été légèrement blessés. Le commissariat de Cannes mène l'enquête.
Tout s'est passé très vite. Il est aux alentours de 18h30 ce samedi quand, en gare de Cannes Ranguin, un groupe entre dans le TER en provenance de Vintimille et en direction de Grasse.
Armés de bombes lacrymogènes, ils gazent les passagers, les frappent et les insultent avant de prendre la fuite. Trois voyageurs seront légèrement blessés et conduits à l'hôpital.
LE COMMISSARIAT DE CANNES OUVRE UNE ENQUETE
La ligne Cannes-Grasse fait actuellement parler d'elle. Déjà, le 31 octobre dernier, les personnels de la SNCF avaient fait valoir leur droit de retrait après l' agression de plusieurs contrôleurs dans un TER. Deux Grassois ont été interpellés depuis. La police devra établir si ces deux faits divers ont un lien.
C.ESTROSI ET E.CIOTTI REAGISSENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression violente des passagers du TER #CannesRanguin par une bande d'adolescents
— Eric Ciotti (@ECiotti) 5 novembre 2016
Guerrilla urbaine au sein de nos TER: Etat d'urgence? L'urgence est partout, mais l'Etat nul part! https://t.co/6Hv9iKO6LI pic.twitter.com/RbetsJJcTm
— Christian Estrosi (@cestrosi) 6 novembre 2016